Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sweet Dreams plus qu'une guilde, une famille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guide Prêtre Ombre PVE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kittyrun




Messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2013

Guide Prêtre Ombre PVE Empty
MessageSujet: Guide Prêtre Ombre PVE   Guide Prêtre Ombre PVE Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:37

Bonjour je m’appelle Kittyrun je suis un général de la guilde Sweet Dreams.
Après mon expérience sur WOLTK, j’ai longtemps cherché des guides du prêtre ombre pour Cata avec les différents cape etc.
Je propose ce guide pour simplifier les rechercher et surtout il est adapté au serveur ivalice donc avec ses quelques bugs.

Topic réalisé le 14/01/2014

LEXIQUE:

Les sorts offensifs à utiliser dans le cycle dps classique
- AM /MB = Attaque Mentale / MindBlast
- Pd/Dp = Peste Dévorante / Devoring Plague.
- Mdod / Swp = Mot de l’ombre:Douleur / Shadow word : pain
- Tv / Vt = Toucher vampirique / Vampirique touch
- Mdom / Swd = Mot de l’ombre: Mort / shadow word death
- Fm / Mf = Fouet mental / Mind flay
- Ombrefiel = Shadowfied (OF)
- Sombre archange = Dark angel
- Pm / Msp = Pointe mentale / Mindspike

Les sorts passifs défensifs utilisables durant un boss
- Feu intérieur / Inner fire
- Mdp: robustesse, ombre
- Etreinte vampirique / Vampiric Embrace
- Dipsertion
- Oubli
- Cri psychique / Psychic scream
- Horreur psychique / Psychic horror

Arbres des talents :

Ce template est le template classique pour le prêtre ombre. Cependant sur Ivalice on peut changer une chose : les apparitions ténébreuses.
Elles sont à moitié bugé et ne font pas les dégâts qu’elles devraient faire.
Je propose donc d’enlevé un point de talents sur les apparitions ténébreuses et le mettre sur le mot de pouvoir : bouclier.
Cela permet de up votre boubou qui vous sera très utilise en raid pour échapper à la mort.

Guide Prêtre Ombre PVE Wow_te10


GLYPHES

*Primordiales

Glyphe de fouet mental
Glyphe de mot de l’ombre : Douleur
Glyphe de mot de l’ombre : Mort

*Majeures

Vous pouvez mettre celles qui vous plaisent
Je recommande à titre indicatif
Glyphe de feu intérieur
Glyphe d'horreur psychique

*Mineures

Vous pouvez mettre également celles qui vous plaisent
Glyphe d'ombrefiel reste bien pour les raid afin d'assurer la regen mana

STATISTIQUES

Les deux priorités du prêtre ombre en Stats restent pour le moment l’intel et la hâte. La maitrise est à up quand le cap hâte est atteint.

Intelligence : augmentation du spell power/critique/mana pool (requincage)

Hâte :augmente le nombre des itérations des Dot(MF compris) et de mémoire la hâte de l’ombrefiel.

Critique :Fait critiquer vos sorts et aide à refresh l’ombrefiel quand votre MF critique.

Maitrise : stat qui augmente la puissance des itérations de vos Dot quand vous faites une AM et qu’un orbe d’ombre au moins est là. La maitrise augmente aussi les dégâts de votre attaque mental/pointe mental en fonction de vos orbes d’ombres aussi.
Toucher et l’esprit étant la même statistique qu’importe laquelle d’entre elles deux que vous mettez assurez vous d’avoir votre cap en toucher soit 17%.


GEMMES

Rouge: 40 intel

Bleu: 20 intel 20 esprit

Jaune: 20 intel 20 hâte ou 20 intel 20 maitrise (si vous avez le cap hâte)

Méta: 54 intel 2% mana max ou celle intel et augmentation des effets de critque


ENCHANTEMENTS

Tête: Arcanum d’Hyjal (Gardiens d’Hyjal révéré)
Épaule: Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (Therazane exalté) ou assimilé en caligraphie
Dos: Enchantement de cape (Intelligence supérieure) (Enchantement) ou Broderie tisse-lumière (Couture 500: http://fr.wowhead.com/spell=75172 )
Torse: Enchantement de plastron (Carac. sans pareilles) (Enchantement)
Poignets: Enchantement de brassards (Vitesse supérieure) (Enchantement)
Gant: Enchantement de gants (Hâte) (Enchantement)
Ceinture: Boucle de ceinture d’acier ébène (Forge)
Pantalon Fil ensorcelé fantomatique puissant (Couture) ou Fil ensorcelé sanctifié (Couture 500: http://fr.wowhead.com/spell=75155 )
Pied: Enchantement de bottes (Hâte) (Enchantement) ou [item="52782] (Enchantement)
Arme: Enchantement d’arme (Torrent de puissance) (Enchantement)
Main-gauche: Enchantement de main gauche (Intelligence supérieure) (Enchantement) ramené à 40 à la MaJ
Bague: Ench. d’anneau (Intelligence) (Enchantement 475: http://fr.wowhead.com/spell=74217 )
Et si vos métier permet d’avoir de l’intel (bague par exemple) ne vous génez pas !


REFORGING


Pour le reforging il faut commencer par retoucher le toucher en esprit car 1 point d’esprit= 1 point de toucher.
Une fois le cap toucher est atteint (17%), retouchez le coup critique en hâte jusqu’au cape hâte de 2370 sur ivalice. Ce cap hâte est celui uniquement sur le serveur Ivalice (définit après de nombreux test en gobelin) vous aurez : 7 ticks du toucher vampirique, 8 ticks de mot de douleur et 11 ticks de la peste dévorantes.
Une fois le cap hâte atteint il faut mettre un maximum de maitrise. N’hésitez pas de retoucher la hâte en maitrise s’il vous reste assez de hâte pour le cap.

CYCLE DPS


Entamez toujours votre boss avec Toucher Vampirique ensuite la peste ou douleur. TV étant le plus gros dgt, autant le faire proc en 1er, la peste tic dès la pose, posons le donc en 2nd ou douleur vous pouvez durant le rafraichissement du GCD vous déplacer pour faciliter le proc des apparitions… claquez l’ombrefiel si votre mana n’en dépend pas.
> Fouet mental jusqu’à ce qu’une orbe d’ombre tic et à minima l’archange à 5 stack.
> Attaque mentale pour faire proc l’orbe surpuissante (dont la puissance dépendra de votre maitrise).
Et là on a un pseudo-cycle: rafraichissement des dot dès leur dernier tic.
L’attaque mentale doit être lancer quand vous avez au moins une orbe d’ombre
Le fouet mental correspondra à votre 1ere source de dégat logiquement et sera à utiliser durant tout les creux où vous ne lancez pas les autres sorts.
Le mot de l’ombre:mort est à utiliser en fin de moob/boss à 25% et quand vous sentez que la foi en votre barre de mana vous quitte, ca aide bien dans certains events de le lancer en cours de combat mais c’est clairement une perte de Dps.

Mutlidoting:

plusieur cas de figure relatif au nombre de pv et à l’encounter.
-Si les moob ont moins de 300-400k point de vie: Toucher + douleur et switch de moobs puis refresh ces deux dots.Mettez la peste sur le premier.
-Si peu de moob avec relativement peu de PV faites la pointe mentale(encore plus rentable sous archange).
-Si énormissimement plein de moob avec plein de pv. (alt-F4 est un bon moyen de ne pas mourrir, sinon incandescence mentale est relativement rentable).

Récapitulatif du cycle

Toucher Vampirique -> Peste -> Douleur-> fouet (5 tic mini) -> archange(à utiliser pour brust voir regen mana) -> Attaque Mentale (quand proc d’orbe d’ombre)
Refresh et rebelote
Utiliser le mot de pouvoir mort pour regen votre mana en + de l’ombrefiel. Si vous avez le bonus 2T12, lancez l’ombrefiel dès qu’il est up.


J’espère que ce guide vous aura aidé bon jeu à tous sur Ivalice.   afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarith




Messages : 10
Date d'inscription : 22/12/2013

Guide Prêtre Ombre PVE Empty
MessageSujet: Re: Guide Prêtre Ombre PVE   Guide Prêtre Ombre PVE Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:08

nice par contre seek un guide pour mage Arcane j'arrive pas à y jouer :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Prêtre Ombre PVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condidature vØØn prétre sacré
» Guide démoniste Destruction
» Un guide pour Paladin Sacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aides de jeu :: Guide de classe :: Prêtre-
Sauter vers: